congosynthese

Attaque d’un convoi de l’ICCN:L’artiste Innoss’B s’est dit très touché et adresse ses condoléances aux familles des victimes

Dans un twitter ce samedi 25 avril 2020, le jeune artiste Innocent Balume ,dit Innos’B , s’est dit très touché de l’assassinat de 17 personnes tuées ce vendredi 24 avril lors d’une embuscade tendue contre un convoi des ecogardes de l’Institut congolais pour la conservation de la nature
(ICCN) à Rumangabo en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Le jeune artiste Innoss’B congolais et originaire de Goma au Nord-Kivu a adressé ses sincères condoléances à toutes les familles victimes .

L’artiste précise que parmi les morts , figurent ceux avec qui il a grandi à Goma sa ville natale.

“Depuis le matin d’hier, une dizaine des gardes parc, et plusieurs jeunes avec qui j’ai grandi à goma sont mort pas avec le covid-19 mais dans une embuscade causée par un groupe fortement armée. Mes sincères condoléances à toutes les familles touchées” on peut lire sur son twitter .

La star de “Yope” déplore par ailleurs l’insécurité qui se vit dans la partie Est de la RDC depuis plusieurs années .

Pour rappel ,ce vendredi 24 avril 2020 17 personnes ont été tuées dans une attaque meurtrière à Rumangabo dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Le bilan provisoire de cette attaque fait état de 17 personnes tuées , dont 12 Ecogardes, un chauffeur et quatre passagers , ainsi qu’une jeep incendiée sur le lieu et quatre blessés graves, renseigne un communiqué officiel rendu public ce même vendredi par le gouvernement provincial du nord Kivu.

Mais certaines sources pointent du doigt les rebelles rwandais des FDLR qui seraient auteurs de cette attaque.

Le gouverneur du nord Kivu ,Carly Nzanzu Kasivita a rassurer à la population qu’une enquête est déjà encours afin d’en élucider les circonstances ainsi que l’identité des auteurs. Côté ICCN aucun communiqué a propos des obsèques n’a été jusque-là donné.

Justin KABUMBA/Goma.

Advertisements

Autres titres

Nord-Kivu : Fini l’isolement de la ville de Goma

Kabumba Katumwa

Procès 100 jours : 3-eme audience en cours à Makala

Deo

RDC: “Le ministre national des transports doit prendre ses responsabilités pour éviter les naufrages sur le lac Kivu”(Sénateur Stéphane Miruho)

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus