fbpx
congosynthese.com

Attaque d’un convoi de l’ICCN à Rutshuru: le gouvernement lance des enquêtes

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu à travers un communiqué officiel rendu public ce soir annonce l’ouverture des enquêtes, c’est après l’attaque meurtrière d’un convoi de l’ICCN ce vendredi 24 avril 2020 à Rumangabo dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Le bilan provisoire de cette attaque fait état de 17 personnes tuées , dont 12 Ecogardes, un chauffeur et quatre passages , ainsi qu’une jeep incendiée sur le lieu et quatre blessés graves, renseigne ce même communiqué.

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu condamne avec « véhémence » cet acte criminel si lourd avant de rassurer à la population qu’une enquête est déjà encours afin d’en élucider les circonstances ainsi que l’identité des auteurs.

Certaines sources pointent du doigt les rebelles rwandais des FDLR ,auteurs de cette attaque , ces derniers qui opéreraient depuis années dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu présente par ailleurs ses condoléances à l’ICCN et aux familles éplorées.

Justin KABUMBA/Goma

Autres titres

Signature de l’accord de coopération entre les universités congolaises et l’Université de Liège

Patrice Kayembe

NTIC : A Washington, A. Kibassa Maliba échange avec Peter Pham sur le sommet USA-Afrique

Patrice Kayembe

Kasaï : vive tension au poste frontalier de Kamako entre les militaires congolais et angolais (société civile)

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus