congosynthese

Attaque d’un convoi de l’ICCN à Rutshuru: le gouvernement lance des enquêtes

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu à travers un communiqué officiel rendu public ce soir annonce l’ouverture des enquêtes, c’est après l’attaque meurtrière d’un convoi de l’ICCN ce vendredi 24 avril 2020 à Rumangabo dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Le bilan provisoire de cette attaque fait état de 17 personnes tuées , dont 12 Ecogardes, un chauffeur et quatre passages , ainsi qu’une jeep incendiée sur le lieu et quatre blessés graves, renseigne ce même communiqué.

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu condamne avec “véhémence” cet acte criminel si lourd avant de rassurer à la population qu’une enquête est déjà encours afin d’en élucider les circonstances ainsi que l’identité des auteurs.

Certaines sources pointent du doigt les rebelles rwandais des FDLR ,auteurs de cette attaque , ces derniers qui opéreraient depuis années dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu présente par ailleurs ses condoléances à l’ICCN et aux familles éplorées.

Justin KABUMBA/Goma

Advertisements

Autres titres

Ituri : la Procureure de la CPI très préoccupée par les violences à Djugu et Mahagi

Deo

LES DÉPUTÉS UDPS DISENT NON À LA POLITIQUE DE LA CHAISE VIDE

Deo

LE DYSFONCTIONNEMENT DE LA COMMISSION DE SUPERVISION ET DE SUIVI MIS À NU

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus