fbpx
congosynthese.com

Haut-Katanga :La résidence de Moïse Katumbi attaquée par des balles réelles

La résidence de Moïse Katumbi Président de l’Ensemble, membre du Présidium de la coalition Lamuka et ex gouverneur du grand Katanga a été attaquée par des balles réelles, rapporte un communiqué signé par les membres du comité des sages du regroupement politique Ensemble pour la République.

L’événement s’est passé dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 août 2020 à Lubumbashi. Ce même communiqué renseigne qu’une balle a perforée le plafond pour atterrir dans la chambre de Moïse Katumbi.

Ce qui peut pousser à conclure qu’il s’agissait d’un attentat raté. Ainsi, l’Ensemble pour la République dénonce avec vigueur cette insécurité entretenue et manifestement orientée vers son président. Par la même occasion, cette plate forme demande au gouvernement et les autorités de prendre des dispositions requises pour sécuriser leur président et toute sa famille.

Ensemble pour la République a indiqué que, quelles que soient l’origine, les motivations des menaces et les intimidations dont il est l’objet, Moïse Katumbi poursuivra sans désemparer son combat pour l’avènement de la démocratie, l’Etat de droit et la bonne gouvernance. L’on signale que le président de l’ensemble pour la République était dans son village à Kashobwe avec toute sa famille lors cet événement. Le pire a donc été évité de justesse et aucune victime n’est à déplorer. La plate forme rappelle que toute personne habitant le territoire national a droit à la protection de son intégrité physique et de ses biens par les autorités.

Gladys EBILE

Autres titres

Marche anti-Monusco: Suite aux manifestations répressives Goma perds sa beauté

deo

RDC : Les casques bleus de la MONUSCO annoncent avoir déjoués une attaque des ADF à Kilya

deo

RDC : NOGEC annonce une marche populaire de sifflets, le 1er mai pour dénoncer les massacres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus