congosynthese

Assemblée provinciale de Kinshasa : la police a déjà récupéré 6 véhicules gardés par les membres de l’ancien bureau

Six véhicules dont deux détenus par l’ancien président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, Roger Nsingi, et 4 par ses collaborateurs ont été restitués au siège de cet hémicycle grâce à l’intervention de la police nationale congolaise ce samedi 6 avril.

Cette information a été livrée à la presse par Godefroid Mpoy, l’actuel président de l’assemblée provinciale de Kinshasa. Selon lui, Roger N’singi, reste en détention à l’inspection provinciale de la police de Kinshasa, jusqu’à ce qu’il va restituer les 4 autres véhicules portés disparus.

« Nous ne faisons pas la chasse aux sorciers, mais il faut que les gens sachent que ce pays, c’est nous qui allons le reconstruire. D’après le répertoire qui m’a été donné par l’intendance de l’assemblée provinciale, il n’y avait que des véhicules. Si nous découvrons d’autres biens, nous allons nous employer pour les récupérer. Parce que nous ne lâcherons rien. Mon souhait est que dès qu’on récupère les véhicules, qu’on puisse le libérer », indique Godé Mpoy.

Au cours de ce point de presse, l’Inspecteur provincial de la Police, le Général Sylvano Kasongo a demandé à quiconque qui détiendrait un bien meuble ou immeuble de l’Etat de le remettre à la police.

Déjà dans un communiqué publié vendredi 5 avril, le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa a affirmé qu’il compte sur l’accompagnement agissant des kinoises et kinois pour recueillir les informations utiles à cet effet.

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa appelle la population kinoise non seulement à la collaboration sincère, mais également à dénoncer les récalcitrants.


Autres titres

RDC : Lokondo invalidé, Jeannine Mabunda candidate unique à la présidence de l’assemblée nationale,

Deo

Félix Tshisekedi a reçu Joseph kabila, ce lundi 22 Avril, à la cité de l’UA

Deo

Olivier Kamitatu : « Moïse Katumbi est un homme libre de rentrer dans son pays »

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus