fbpx
congosynthese

Assemblée Nationale : Un député du Parti Travailliste de Steve Mbikayi expose la corruption du FCC

Le député Zobel Milolo Dibondo affirme lors d’un échange avec la presse, que le vote de la pétition adressée au Bureau Mabunda a été précédé des quelques pratiques de corruption au Front commun pour le Congo (FCC).

L’élu du Parti Travailliste de Steve Mbikayi, membre de l’AFDC A/ Néné Nkulu s’assume et pointe du doigt la famille politique de Joseph Kabila en affirmant avoir été plusieurs fois courtisé par ces caciques du FCC avec des billets verts.

Il rassure qu’il était face à plusieurs offres pour le pousser à voter contre les pétitions adressées au Bureau Mabunda. Ils ont tenté par tous les moyens de le corrompre, mais il a rejeté l’offre.

L’élu de Tshikapa territoire dit avoir refusé cet acte et à préférer s’inscrire dans le schéma de la volonté du peuple.

« Le départ de Mabunda de la tête de l’Assemblée nationale, est un signal fort pour booster des choses. Malgré la corruption et des menaces, nous avons voté pour le changement « , revele-t-il.

Alors que le Parti Travailliste, son parti dont le leader reste le kabiliste Steve Mbikayi, dit ouvertement non à l’union sacrée de la nation, député Zobel Milolo soutien cette démarche du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Jul A

Autres titres

RDC : » Nous avons fait la révolution parlementaire,la 1ère dans l’histoire pour amener le changement » (Muhindo Nzangi)

deo

Nord-kivu :3 civils périssent dans une embuscade rebelle ADF à Beni-Makisabo

deo

Élection bureau Sénat : L’ACAJ dit non à la candidature de Carole Agito comme questeur

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus