fbpx
congosynthese.com

Assemblée nationale : « les carottes sont cuites pour le Bureau Mabunda » Thomas Lokondo

Le député national Henry Thomas Lokondo, a souligné lors de son arrivée à la salle des Congrès que les carottes sont cuites pour le Bureau de la Chambre Basse du Parlement que Jeannine Mabunda dirige.

« Les choses vont changer. Tel que les choses se présentent, je crois que les carottes sont cuites pour le Bureau actuel de l’Assemblée Nationale » a-t-il déclaré

D’après les pétitionnaires, plus de 250 signatures ont été récoltées pour faire partir le Bureau Mabunda, accusé notamment de la mauvaise gestion des Finances de la Chambre Basse du Parlement.

Cependant, le Front Commun pour le Congo, pour sa part, ne cesse de revendiquer sa majorité à l’Assemblée Nationale. D’après cette plateforme de gouvernement, plus de 300 députés sont toujours fidèles à leur autorité morale Joseph Kabila.

P.K

Autres titres

Affaire RAM : la session de mars annoncée décisive à l’Assemblée nationale

deo

Le Chef de l’Etat promulgue la loi prorogeant l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu

deo

Mgr Muteba : « Dans un Etat qui s’autoproclame ‘‘de droit’’, il est notoire que le droit de manifester pacifiquement n’est pas une faveur attribuable au gré des humeurs de ceux qui gèrent la chose publique »

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus