fbpx
23.1 C
Kinshasa
July 14, 2020
congosynthese

Assemblée nationale: Daniel Mbau promet de mener une autre action contre Kabund en cas de rejet de la pétition de Mamba

Le député Daniel Mbau Sukisa, du Mouvement de Libération du Congo (MLC), est monté au créneau ce samedi 23 mai pour fustiger l’arrestation de son collègue Jean-Jacques Mamba, auteur de la pétition visant la destitution de Jean-Marc Kabund du bureau de l’Assemblée nationale.

L’élu de la circonscription du Mont-Amba qui accuse l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) d’être dernière cette arrestation, promet de mener une autre action contre Jean-Marc Kabund au cas où la pétition du député Mamba, ne passerait pas.

« Si la pétition de Mamba ne passait pas, moi Daniel Mbau je le dis sur la foi du serment, je vais faire une initiative contre Kabund-a-Kabund. Je vais collecter des signatures, ça sera alors un enseignement pédagogique contre l’irresponsabilité politique », a-t-il déclaré à la presse.

Pour rappel, Jean Jacques Mamba a été arrêté ce samedi 23 mai dans son domicile et déféré devant le parquet. Il est jugé en procédure de flagrance pour « faux et usage de faux ». Après le parquet, il a été placé en résidence surveillée à l’hôtel Belle-Vue en attendant la suite de l’instruction de son dossier renvoyée au 27 mai prochain.

Le député Simon Mpiana, de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), est celui qui a déposé une plainte contre Jean-Jacques Mamba pour « faux et usage de faux » dans la pétition visant le départ de Jean-Marc Kabund de son poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Djodjo Vondi

Autres titres

Marche anti- Malonda :Le MLC de J.Pierre Bemba absent de la marche de Lamuka à Goma

Kabumba Katumwa

Ituri : Des déplacement massif signalé au village Irumu-Abembi après la tuerie de 5 civils par des rebelles

Kabumba Katumwa

Marche de Lamuka à Kinshasa : JP BEMBA confirme sa popularité et frappe fort.

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus