congosynthese

Assemblée nationale : Bruno Tshibala a déposé un projet de budget de 10 352,3 milliards de Francs congolais

La session parlementaire de septembre étant budgétaire, le Premier ministre, Bruno Tshibala a déposé, mercredi 3 octobre 2018, au bureau de l’Assemblée nationale, le projet du budget de l’Etat 2019, se chiffrant à 10 352,3 milliards de francs congolais (CDF), soit  l’équivalent de 5,923 milliards dollars au taux de change moyen de 1 747,8 CDF le dollar. Au Parlement, le chef du gouvernement a déclaré ce qui suit : « Comme de tradition, je viens déposer ce jour au bureau de l’Assemblée nationale le projet de loi de finances de l’exercice 2019 ainsi que celui de la réédition des comptes pour 2017 ».

Le projet de loi budgétaire n’étant pas encore décortiqué par les Elus du peuple, Bruno Tshibala a souhaité s’abstenir d’en donner les détails. « Pour le détail, je vous demande de patienter et d’attendre la plénière qui sera consacrée à l’examen de ces deux textes, étant donné que la primeur est réservée à l’Assemblée nationale », a-t-il indiqué. Le projet de loi des finances 2019 a été approuvé en Conseil des ministres du mardi 2 octobre 2018.


Autres titres

Nord-Kivu : Affrontements entre FARDC et miliciens Mai-Mai 6 morts ( Isale-Kanguta)

Kabumba Katumwa

Nord-Kivu : Manque d’eau potable à Goma : Les militants de la Lucha arrêtés par la police lors d’une marche

Kabumba Katumwa

« CLANDESTINS » PARTOUT : Les Congolais victimes d’un Etat fragile

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus