fbpx
congosynthese.com

Assassinat Luca et proches : Christophe Mboso sollicite l’aide de l’ONU et pays partenaires pour stopper le massacre en RDC

C’est avec consternation et effroi que le président de l’Assemblée nationale a appris la triste nouvelle sur l’assassinat de l’ambassadeur d’Italie, son garde du corps ainsi que son chauffeur.

« Au nom de tous les députés nationaux », Christophe Mboso Kodia a présenté ses condoléances aux familles biologique des victimes, au gouvernement Italien et aux corps diplomatiques accrédités en République Démocratique du Congo.

Tout en saluant les initiatives prises par le président Felix Tshisekedi en rapport avec ces actes odieux des forces négatives qui opèrent dans la partie Nord et Est du pays, Christophe Mboso Kodia estime que l’envoi d’un émissaire présidentiel en Italie et d’une équipe de la présidence à Goma pour accompagner les enquêtes en cours sont des signaux fort qui vont notamment permettre à ce qu’on identifie les auteurs de ces actes ignobles.

Dénonçant la situation d’insécurité dans l’Est du pays qui a causé plus de 8 millions de morts, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Kodia lance un appel à l’organisation des Nations-Unies et aux pays partenaires, amis de la RDC à se mobiliser et à mobiliser les moyens appropriés et suffisant pour éradiquer de manière définitive les forces du mal qui sévissent à l’Est et à la partie Nord de la RDC.

E.M

Autres titres

Un membre de la Garde républicaine a tiré à bout portant sur le chauffeur d’un voisin du palais de la nation

deo

RDC : Le HCR lance le programme d’accompagnement des jeunes filles survivantes de VBG dans l’espace Kasaï

Patrice Kayembe

Kikaya : 3 ans de l’UDPS au pouvoir, 3 ans de manipulation (Réflexion)

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus