fbpx
congosynthese

Assassinat d’un cadre du PPRD au Sud-Kivu : Shadary exige une enquête immédiate

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a, par l’entremise de son secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary, exigé une enquête après l’assistanat d’un de ces cadres au Sud-Kivu. Pacifique Mutiki, intendant adjoint du gouvernorat de la province du Sud-Kivu a été assassiné le dimanche 2 février à son domicile à Bukavu par des inconnus armés.

« Le PPRD qui lutte depuis plus d’une décennie pour la pacification de notre pays et la sécurisation des personnes et de leurs biens exige sans délai une enquête sur cet ignoble assassinat afin que les responsabilités soient établies et que les auteurs et commanditaires soient punis conformément aux lois de la république », a exigé ce lundi 3 février 2020 le secrétaire permanent du parti de l’ancien président de la république Joseph Kabila au cours d’une rencontre du comité exécutif national de ce parti.

Par ailleurs, le comité exécutif du PPRD a, au cours de la même réunion, évoqué les questions d’actualité politique et la mise en œuvre de son budget annuel.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS

Autres titres

Nord-kivu :Une nouvelle attaque rebelle fait 5 morts à Beni-Kinyambahore

hpadmin

Lamuka-Remise reprise : Fayulu aurait refusé de prendre au téléphone Muzito à deux reprises

hpadmin

Report du voyage de F.Tshisekedi à Goma: l’Unc/Nord-Kivu estime que le chef de l’État à ecouter son cris en annulant son voyage de Goma sans Kamerhe et présente ses félicitations au chef de l’État

deo