fbpx
congosynthese

ASS-NAT: Le Bureau Mboso sollicite l’accompagnement des confessions religieuses

Le président Christophe Mboso NKodia, à la tête du bureau de l’Assemblée nationale, a entrepris, ce jeudi 18 février, une tournée auprès des responsables des confessions religieuses, laquelle l’a conduit, lui et tout son bureau, d’abord sur 4ème rue Limete -Résidentiel, chez l’évêque général Dodo Kamba Israël, représentant légal de l’Eglise de Réveil du Congo (ERC).

Au sortir de cette rencontre Christophe Mboso N’Kodia s’est dit satisfait.

 » il y a une semaine, nous avons rencontré le cardinal Monsengwo, en tant qu’ancien président de l’Assemblée nationale. Nous avons un programme, dans le cadre de la politique de proximité prônée lors de la campagne électorale, nous avons décidé de rencontrer les représentants légaux de toutes les confessions religieuses reconnues par l’État congolais ».

Pour le président Mboso, la majorité des Congolais sont des croyants, et en tant qu’élus du peuple, ils sont là pour défendre les intérêts du peuple. Ils se voient donc dans l’obligation d’aller vers les Églises qui sont des partenaires de l’État congolais. C’est vers ces mêmes églises que les Congolais et les élus du peuple vont prier.

« Ici, nous sommes venus rencontrer le responsable légal de l’Eglise de Réveil du Congo pour solliciter ses prières et lui demander de dire à ses fidèles de nous accompagner à travers leurs prières dans ce que l’Assemblée nationale à réaliser comme missions, à savoir de légiférer et contrôler l’action du gouvernement afin que cela se fasse avec amour et dans l’intérêt du peuple congolais. Nous lui avons aussi demandé de prier pour le chef de l’Etat et l’ensemble du peuple congolais, surtout pour que, durant cette période, nos programmes soient inspirés par l’amour, la justice et que le Congo aille de l’avant », a déclaré Christophe Mboso.

De son côté, l’evêque général Dodo Kamba a été surpris par cette visite

 » C’est une première depuis l’existence de notre regroupement religieux de voir le président de l’Assemblée nationale et tous les membres de son bureau nous rendre visite.
Nous disons merci au président et à tous les membres du bureau pour ce geste d’amour et de fraternité ».

Bureau Mboso s’est rendu également à l’ECC.
Apres échange le premier vice-président de l’ECC, Mgr Isidore Nyamuke, à l’absence de Mgr Bokundoa, s’est dit très flatté par cette visite.

« L’Eglise du Christ au Congo est très flattée par cette visite. Rappelez-vous que l’ECC est un partenaire important de l’État » a t-il déclaré.

E.M

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus