fbpx
congosynthese.com

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

La Chambre basse du Parlement a rejeté le projet de loi d’habilitation du gouvernement en seconde lecture au sein de cette chambre parlementaire, car déjà examiné par le Sénat.

Les élus nationaux doivent, pendant ce temps, attendre les explications du bureau en se référant à l’article 144 de la Constitution faisant allusion à l’état de siège pour savoir pourquoi ils vont jouer aux prolongations.

Entretemps, ils ont validé, au cours de la plénière de ce mardi 15 juin les pouvoirs de 20 suppléants qui vont désormais siéger à l’hémicycle.

La plénière a culminé sur des motions, notamment celle relative à la grève des infirmiers et du corps médical à Rutshuru et Beni.

Et ce, avant que la plénière ne décrète le huis clos sur l’examen et l’adoption du rapport de la Commission spéciale de contrôle de la gestion du bureau de l’Assemblée nationale.

E.M

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus