fbpx
congosynthese

Ass Nat : Kabund rétabli au poste du Premier vice-président

Le député national Jean-Marc Kabund a été, élu premier vice-président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo ce mercredi 3 février 2021.

Le président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) retrouve le poste qu’il occupait déjà au début de la législature, avant d’être déchu en mai 2020, suite à une pétition initiée contre lui par le député du MLC,Jean-Jacques Mamba.

Jean-Marc Kabund était reproché de militantisme et le discrédit lancé sur la Chambre Basse du Parlement après avoir allégué que l’organisation d’un congrès coûte 7 millions USD.

En rappel, lors de sa campagne, Jean-Marc Kabund, candidat 1er vice-président avait promis entre autres de soutenir sans relâche ni hésitation, toute proposition et tout projet de loi qui promeut l’intérêt général.

Jul A

Autres titres

Élection bureau Sénat : L’ACAJ dit non à la candidature de Carole Agito comme questeur

deo

RDC : Le couple présidentiel prendra part à l’ouverture de l’année culturelle ce samedi

deo

RDC : » L’assassinat de l’ambassadeur italien va interpeller le monde entier sur l’insécurité que nous traversons… » ( Muhindo Nzangi)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus