Élection 2023 : Après Matata, Seth Kikuni se retire et se rallie à Moïse Katumbi

Rédaction  avatar   
Rédaction
Élection 2023 : Après Matata, Seth Kikuni se retire et se rallie à Moïse Katumbi

Seth Kikuni, un candidat à la présidence en République démocratique du Congo, a annoncé son retrait de la course et son soutien à Moise Katumbi. 

 

Dans un communiqué fait sur Twitter. Kikuni a exprimé un sentiment d'impuissance ressenti par de nombreux Congolais face à la situation actuelle du pays. Il a souligné le manque de sécurité dans les rues, le pouvoir d'achat limité sur les marchés, les pénuries de nourriture, d'eau et d'électricité à domicile, ainsi que les problèmes dans le système de santé et le système judiciaire.

 

Kikuni a également exprimé son mécontentement face à l'amateurisme, la dérive dictatoriale, les discours mensongers, les fausses promesses, l'insécurité généralisée et la fraude électorale en cours. Il a appelé à transcender les intérêts personnels et à se concentrer sur l'intérêt supérieur de la nation.

 

En accord avec son parti politique PISTE POUR L'ÉMERGENCE, Kikuni a annoncé son ralliement à la candidature de Moise Katumbi en tant que candidat unique de l'opposition à l'élection présidentielle prévue pour le 20 décembre 2023. Il a également invité les autres membres de l'opposition et de la résistance à se joindre à cette dynamique.

Aucun commentaire trouvé