congosynthese

Arrivée à Kinshasa d’une délégation des membres du Conseil de sécurité des Nations unies

Une importante délégation des membres du Conseil des Nations unies,  conduite par le représentant permanent de la France aux Nations unies, François Delattre, est arrivée vendredi à Kinshasa pour une mission officielle de trois jours en RDC.

La délégation comprend notamment les représentants permanents de la Bolivie, de la Chine, de la  Côte d’Ivoire, de la Guinée Equatoriale, de l’Ethiopie, de Kazakhstan, du Koweït, du Pays-Bas,  du Pérou, de la Pologne, de la Fédération du Russie, de la Suède et du Royaume uni.

Selon le protocole d’Etat, la délégation aura des entretiens  avec quelques membres du gouvernement  et la CENI avant  d’être reçue par le Président de la République, Joseph Kabila Kabange.

Le porte-parole de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO), Mme  Florence Marchal, avait indiqué mercredi que la délégation  avait pour mission d’évaluer la mise en œuvre du mandat de la mission de l’Onu en RDC. ACP


Autres titres

Nord-Kivu : Affrontements entre FARDC et miliciens Mai-Mai 6 morts ( Isale-Kanguta)

Kabumba Katumwa

Nord-Kivu : Manque d’eau potable à Goma : Les militants de la Lucha arrêtés par la police lors d’une marche

Kabumba Katumwa

« CLANDESTINS » PARTOUT : Les Congolais victimes d’un Etat fragile

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus