fbpx
congosynthese.com

Arrivé à Kinshasa du président somalien, Mohamed Abdullahi Mohamed

Arrivé à Kinshasa depuis la nuit d’hier, le Président Mohamed Abdullahi Mohamed de la Somalie qui souhaite parler, notamment, de dossiers régionaux avec le Président en exercice de l’Union africaine, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo reçoit ce matin, à la cité de l’UA, son homologue somalien, le Président Mohamed Abdullahi Mohamed, pour une séance de travail.

Il sied de signaler que la Somalie a rompu en décembre 2020,  ses relations diplomatiques avec le Kenya, qu’elle accuse d’ingérence, après des mois de tensions croissantes entre les deux voisins d’Afrique de l’Est.

« Le gouvernement fédéral somalien a pris cette décision en réponse aux violations politiques récurrentes et éhontées du Kenya contre la souveraineté de notre pays », avait déclaré le ministre somalien de l’Information Osman Abukar Dubbe lors d’une conférence de presse.

Les relations entre le Kenya et la Somalie, qui partagent 700 km de frontière commune, sont très dégradées depuis de longs mois

Autres titres

Nord-Kivu : 3 personnes dont un chef du village tuées par un militaire incontrôlé à Beni

deo

État de siège: Le porte parole des opérations Sokola 1 appelle les journalistes à plus des responsabilités

deo

PRÉSIDENT EN EXERCICE DE L’UA, FÉLIX TSHISEKEDI EN TOURNÉE AFRICAINE POUR LE DOSSIER DU BARRAGE DE LA RENAISSANCE

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus