congosynthese

Arrestation du directeur et des principaux responsables du port de Matadi


« Monsieur Dikenda Nzolameso, Directeur des Ports Maritimes de Matadi, Monsieur Dianzenza Mawangi, son directeur Administratif et Financier, Monsieur Thomas Betadi Kintomo, Inspecteur des Avoirs Financiers et Monsieur Jean-Pierre Fukiau Makabu, Chef de service de Trésorerie et Planning » ont été interpelés et transférés au Parquet Général de Kinshasa/Matete.

« Ces 4 personnes sont poursuivis pour graves détournements des deniers publics dont le montant se chiffre en plusieurs millions de dollars, complicité de détournement des deniers publics et abstention coupable des fonctionnaires », annoncent les services du Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en matière de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Propriété de la SCTP, le port de Matadi engrange les déficits depuis de longs mois. Les agents de cette entreprise sont impayés depuis plus de 14 mois.

« Ces 4 personnes sont poursuivis pour de graves détournements des deniers publics dont le montant se chiffre en plusieurs millions de dollars », selon des sources proches du dossier.

Loading...

Autres titres

Beni: 5 civils kidnappés par les rebelles ADF à Boikene-Matete-Manganda

Kabumba Katumwa

Publication des résultats des examens d’Etat à Kinshasa : des morts pour rien

Deo

L’OMS déclare l’épidémie d’Ebola en RDC urgence de santé internationale

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus