congosynthese

Après Bukavu : Félix Tshisekedi annoncé ce jeudi à Beni !


Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu ce jeudi à Beni, une ville située dans la Province du Nord-Kivu, épicentre de l’épidémie d’Ebola. Cette visite dans cette partie du Nord-Kivu est la deuxième depuis que le fils du » Lider Maximo » est aux affaires.

En tournée dans la région, après avoir inauguré le laboratoire de transformation des produits agricoles à Kalambo, une localité située à 20 Kilomètres de la ville de Bukavu, le Père de la Nation sera à Beni ce jeudi, afin de suivre de prêt la situation après le changement des responsables du commandement des FARDC dans cette ville en proie à l’insécurité causée par les rebelles ougandais des ADF, auteurs de tueries et massacres des populations civiles dans cette partie du pays.

La visite de Fatshi à Beni intervient après celle du Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres qui y avait effectué dernièrement une tournée pour souligner les efforts déployés par la communauté internationale pour combattre ce virus mortel. D’après une source basée à Beni, la mobilisation est totale. Toutes les dispositions sont déjà prises par les autorités urbaines pour réserver un accueil digne au chef de l’Etat, qui profitera de son séjour pour compatir avec les survivants de l’épidémie d’Ebola.

La nomination du Dr Jean-Jacques Muyembe à la tête du comité de riposte contre Ebola a fait que la situation change sur le terrain, où quelques 1000 personnes ont vaincu la maladie.

Par GKM

Loading...

Autres titres

PPRD : SHADARY PORTÉ EN TRIOMPHE HIER À LUBUMBASHI

Deo

Rébellion des gouverneurs contre le VPM de l’intérieur : L’Etat de droit à l’épreuve de compromissions politiques

Deo

LE CARDINAL AMBONGO ATTENDU LE DIMANCHE 17 NOVEMBRE AU STADE DES MARTYRS POUR UNE GRANDE MESSE

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus