congosynthese

Appui logistique des FARDC à la CENI

« Sur instruction du président de la république, Joseph Kabila kabange, j’ai reçu mandat de mettre à la disposition de la CENI des matériels consistant à un appui logistique », a annoncé au cours de la cérémonie officielle de remise du matériel à la collision électorale nationale indépendante, le ministre de la Défense nationale, Crispin Atama Tabe.

Qui précise par ailleurs que « ces matériels sont constitués essentiellement de 150 camions pour desservir la partie Ouest de notre pays, des aéronefs et 5 hélicoptères ».

Le ministre de la défense prévient que « ces matériels appartiennent à l’armée et retourneront à la base logistique des FARDC après les élections ».

Crispin Atama Tabe annonce aussi « l’arrivée d’ici 15 jours de 150 véhicules qui viendront par l’Est du pays pour desservir l’Est et le Centre du pays » et rappelle que ce n’est pas la première fois que « les FARDC soutiennent le processus électoral. L’armée avait déjà apporté son soutien aux élections de 2006 et 2011 ».

Ce matériel va notamment permettre le déploiement des kits électoraux vers les site de vote.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Autres titres

FÉLIX TSHISEKEDI ACCUSE “LAMUKA”, PIERRE LUMBI REJETTE

Deo

URGENT/Mbuji-Mayi: Baricades Et Police Attendent Félix Tshisekedi

Deo

Kalemie : « Aucun bilan faisant état de mort d’hommes » (Lambert Mende)

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus