congosynthese

APK : un délai de 72h accordé au DG de la DGRK pour répondre aux questions des députés

Le directeur général de la direction générale des Recettes de Kinshasa, Raoul Elenge, a sollicité, ce lundi 13 mai 2019, un délai de 72h aux députés provinciaux de Kinshasa afin de répondre aux nombreuses préoccupations soulevées par ces derniers. Après débat et vote, la plénière de l’assemblée provinciale de Kinshasa, a décidé de lui accorder ce délai.

Le patron de la régie financière de la ville de Kinshasa était devant les élus locaux pour s’expliquer au sujet des accusations relatives à l’évasion de recettes de la ville, estimées à plusieurs milliers de dollars américains.

L’initiateur de la question orale avec débat, le député provincial Charles Mbuta Muntu, affirme être en possession de documents qui prouvent que plusieurs entreprises œuvrant dans la ville payent régulièrement leurs taxes qui selon lui, ne sont pas malheureusement pas répertoriées dans le fichier électronique de la DGRK.

Au cours de la même plénière, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Gode Mpoy, a promis de s’impliquer pour écarter la médiocrité dans la gestion de la chose publique.

« Ne vous en faites, pas personne ne va nous échapper. Tant que je serai président de cette assemblée, je vais m’y mettre pour changer les choses. Il n’y a pas d’acharnement. Celui qui ne veut pas être interpellé qu’il ne gère pas les choses de l’Etat », a-t-il martelé.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS

Autres titres

Jean-Yves Le Drian: Il y a eu une vraie élection démocratique validée par la Cour constitutionnelle

Deo

Kinshasa et Paris : pendules remises à l’heure

Deo

ILUNGA ILUNKAMBA : LE POURQUOI D’UN CHOIX

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus