Anthony Joshua bat Francis Ngannou dans un combat de poids lourds à Riyad, en Arabie Saoudite

Dans un combat de poids lourds très attendu qui s'est tenu à Riyad, en Arabie saoudite, le Britannique Anthony Joshua a impressionné en arrêtant Francis Ngannou.

Mar 9, 2024 - 02:34
 0

Joshua a mis fin au combat au deuxième round après avoir envoyé Ngannou au tapis à deux reprises, dans un affrontement à sens unique.

Joshua, âgé de 34 ans, a encouragé le combattant de MMA Ngannou à poursuivre sa carrière dans la boxe malgré sa deuxième défaite consécutive. Cette victoire de Joshua constitue un exploit que le champion poids lourd WBC, Tyson Fury, n'a pas réussi à accomplir.

Avec quatre victoires consécutives à son actif, Joshua semble maintenant se positionner pour retrouver le sommet de la division des poids lourds. À noter que le champion WBA, WBO et IBF, Oleksandr Usyk, et le champion WBC, Fury, se rencontreront le 18 mai dans un combat pour unifier les titres.

Dans une interview récente avec Sky Sports, Anthony Joshua a exprimé des sentiments mitigés quant à sa victoire. Il a souligné son insatisfaction quant au traitement qu'il a reçu dans la presse après ses défaites contre Oleksandr Usyk en 2021 et 2022.

"Ce n'est pas très satisfaisant, c'est ce que c'est", a-t-il répondu lorsqu'on lui a demandé d'évaluer sa performance impressionnante de ce soir. "Vous savez ce que j'ai remarqué avec vous (les médias). Votre vie change lorsque vous perdez. Mais quand vous gagnez, c'est juste sur le prochain combat. La division des poids lourds est un jeu difficile. Nous avons fait le travail et les gens peuvent me remettre en question. Mais je ne suis même pas euphorique avec cette victoire. Passons au suivant.

"Perdre n'est pas bon pour un combattant. Mais cela m'aide à parler aux combattants qui montent quand ils traversent des défaites. Avec Ngannou ce soir. Si j'étais l'ancien AJ. Cela aurait été un combat qui aurait pris des années de ma carrière. Mais maintenant je peux m'en débarrasser sans subir de punition. Mais les gens me regardaient en se demandant ce que je faisais.

"Cela ne fait pas grand-chose pour ma carrière mais peut-être que cela en fera pour certains combattants en herbe lorsque je les conseillerai à l'avenir."

La victoire impressionnante d'Anthony Joshua contre Francis Ngannou souligne son retour en force dans la division des poids lourds et le place en bonne position pour affronter le vainqueur de la rencontre entre Usyk et Fury.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow