fbpx
congosynthese.com

Annulé en février pour covid-19 : Le festival Amani annoncé de nouveau au mois de Juin

Après avoir été empêché en février dernier pour raison de Corona virus, le festival Amani se tiendra au mois de juin prochain dans la ville de Goma, au Nord-Kivu en République démocratique du Congo.

Cette communication officielle est de l’équipe chargée d’organisation de cet événement riche en couleur qui rassemble des centaines des milliers des personnes en vue de chanter pour la paix et danser pour le changement.

Le festival annuel, dont le nom signifie « paix » en swahili, est un moment rare où un si grand nombre de personnes se réunissent en un seul endroit, autour de différentes activités culturelles qui rassemblent les communautés faisant état de richesse dans leurs différences.

Goma est la plus grande ville d’une région qui a connue une recrudescence de violence au cours des dernières décennies, d’où sa population ayant besoin de se detraumatiser et se détendre estiment les organisateurs du festival Amani.

Les attaques du groupe rebelle des Forces démocratiques alliées et les tentatives de l’armée ont fait des centaines de morts parmi les civils en ville de Beni, d’autres aux environs de Goma faisant ainsi des blessures dans les cœurs des populations.

Cette édition sera tenue en l’absence de l’initiateur de festival Amani, le défunt Éric De Lamotte, décédé d’un cancer quelques mois avant.

Justin Kabumba

Autres titres

RDC: Ensemble de Katumbi dénonce la corruption et la magouille de Mboso dans le dossier de la Ceni

Juliette Aloki

RDC: Sama Lukonde a clôturé les travaux de la 23ème Assemblée générale annuelle de l’Organisation de Coopération des Chefs de Police de l’Afrique de l’Est (EAPCCO)

Juliette Aloki

FAO-RDC: Le gouvernement appelé à capitaliser les résultats ATLASS pour la mise en place d’un système de surveillance de la RAM

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus