fbpx
congosynthese

André Atundu : « Le dialogue s’impose pour sauver la République »

L’ambassadeur André Alain Atundu, a dans un message rendu public le mercredi 10 février 2021, souligné la nécessité de dialoguer pour sauver la République Démocratique du Congo,qui traverse une période très difficile politiquement, socialement…

« Le dialogue s’impose pour sauver la République car comme pour paraphraser Mitterrand : l’intégrisme même en politique n’est pas le plus sûr moyen de promouvoir la démocratie » lit-on dans son message.

Puis d’ajouter

« Lorsqu’une telle situation persiste, survient inévitablement un blocage social qui se traduit par une crise politique. Ainsi, lorsque la gouvernance d’un pays se fait à coups d’actes judiciaires, c’est que, comme le dit Shakespeare dans hamlet, quelques choses sent le roussi dans l’État ».

En termes compréhensibles et courants, poursuit Atundu, le pouvoir politique est faible puisqu’incapable de donner son impulsion aux institutions.

P.K

Autres titres

RDC : « La question sécuritaire à l’Est du pays n’est pas considérée par ceux qui nous dirigent  » ( Député Kasekwa)

deo

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus