fbpx
congosynthese.com

Ambassadeur des USA en RDC : « nous voulons avoir des élections en 2023, des élections qui seront bien organisées »

Mike Hammer ambassadeur des États-Unis en République démocratique du Congo, a, à l’issu de son échange mardi 05 octobre 2021 avec le président de l’assemblée nationale Christophe Mboso, émis le vœu de voir les élections organisées dans les bonnes conditions en 2023.

« Notre souci est de voir le processus avancer pour enfin avoir le nouveau bureau de la CENI. Car, tous, nous voulons avoir des élections en 2023, des élections qui seront bien organisées, transparentes, équitables et crédibles« , a-t-il déclaré.

Il sied de noter qu’aucun consensus n’a été dégagé entre les confessions religieuses sur la désignation du futur président de la CENI, malgré le délai supplémentaire de 72 heures leur accordé par le bureau de l’Assemblée nationale.

P.K

Autres titres

Procès Chebeya : « Après le crime, nous sommes allés à la résidence de Mukalayi chacun des meurtriers a été récompensé de 50 USD » témoigne le policier Mugabo

Patrice Kayembe

RDC : Jean Claude Katende appelle au départ du ministre Kibassa considéré comme le cerveau de la grande escroquerie « RAM »

Patrice Kayembe

Le rétropédalage de Billy Kambala : « L’UNC soutient l’état de siège »

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus