fbpx
23 C
Kinshasa
July 13, 2020
congosynthese

« Aller aux élections dans le même contexte de 2018, c’est incendiaire pour l’avenir du pays », Christophe Lutundula

Le député Christophe Lutundula lors d’une émission au studio de Radio Okapi à Kinshasa, le 23/1/2018. Photo John Bompengo

Le député nationale Christoph Lutundula vivement préoccupé par la précipitation avec laquelle les confessions religieuses ont lancé le processus de désignation des nouveaux animateurs de la Commission nationale électorale indépendante (CENI) en replacement de l’équipe Nanga.

Pour lui, aller aux élections dans le même contexte de 2018 sans tirer les leçons des problèmes enregistrés lors du dernier cycle électoral est incendiaire pour l’avenir du pays.

Il estime qu’avant de renouveler le bureau, il faut procéder tout d’abord à la réforme du cadre institutionnel de la CENI.

Christophe Lutundula est l’auteur d’une proposition de loi portant modification de la loi électorale. « C’est depuis 9 mois maintenant que cet instrument juridique a été déposé au bureau de l’Assemblée Nationale, mais il n’a jamais été soumis à l’examen », s’inquiète-t-il.

Autres titres

Butembo/marche anti-Malonda: Gaz lacrymogènes pour disperser les militants de Lamuka

Kabumba Katumwa

Marche/anti-Malonda : plus de 40 militants de Lamuka interpellés par la police à Goma

Kabumba Katumwa

Début de la marche de Lamuka à Goma,la police encadre les manifestants

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus