fbpx
21 C
Kinshasa
August 8, 2020
congosynthese

Alexis Thambwe Mwamba a été désigné Candidat Président du Sénat, par l’Autorité Morale du FCC,Joseph Kabila.

Alexis Thambwe Mwamba a été désigné Candidat Président du Sénat, par l’Autorité Morale du FCC, Joseph Kabila. Le FCC invite toutes les forces politiques représentées au Sénat d’apporter à ce ticket tout leur soutien.
Mais le choix d’Alexis Thambwe Mwamba, comme candidat du FCC à la présidence du Sénat, ne fait pas l’unanimité dans la famille politique de Joseph Kabila. Deuxième force politique du FCC, l’AFDC-A de Modeste Bahati s’y oppose farouchement. Réunie mardi à Kinshasa, l’AFDC-A a élevé sa voix, optant pour son autorité morale en « qualité de candidat au poste du président du Sénat pour l’intérêt du FCC ». Après la fronde de Henri-Thomas Lokondo à l’Assemblée nationale, le FCC doit maintenant se défaire de l’énigme Bahati qui, confirme son entourage, est prêt à aller jusqu’au bout.

Pour l’ancien ministre de l’Economie et du Plan, sa candidature arrive au point nommé pour éviter le revers subi par le FCC à la présidentielle, suite à ce qu’il qualifie de « mauvais casting ».

« C’est la démocratie. J’ai confiance que les sénateurs sont les gens mûrs, qu’ils soient du PPRD ou d’autres regroupements, ils comprendront que ma démarche c’est pour sauver notre famille politique, le FCC, pour lui éviter un échec comme celui que nous venions de connaître à la présidentielle. Ce sont ces mauvais castings, ces mauvais choix qui font que nous échouions », a déclaré ce jeudi 4 juillet le sénateur Modeste Bahati sur RFI.

Autres titres

” Les juges doivent accordés la liberté provisoire à vital kamerhe car elle est garantie par la constitution”, exige L’UNC Butembo

deo

Les élèves finalistes de Butembo revendiquent le maintien de la date du 10 Août pour la reprise des activités scolaires

deo

Meurtre de 14 personnes à Sange: Le militaire tueur est déjà aux arrêts (Gouverneur)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus