fbpx
congosynthese

Alerte: Une nouvelle souche de Coronavirus découverte au Royaume-uni

De nombreux pays européens ont décidé dimanche 20 décembre de suspendre tous les vols en provenance du Royaume-Uni après la découverte dans ce pays d’une nouvelle variante « hors de contrôle » du coronavirus.

La nouvelle souche de nouveau coronavirus était « hors de contrôle », a reconnu dimanche 20 décembre le Ministre de la Santé britannique, Matt Hancock, justifiant ainsi un reconfinement de Londres et d’une partie de l’Angleterre, qui pourrait, selon lui, durer jusqu’au déploiement d’un vaccin.

Juste après cette annonce, de nombreux Britanniques se sont rués sur les gares pour fuir Londres. Sur les réseaux sociaux, les vidéos montrent des voyageurs aux coudes à coudes en attendant leur train, précise la Radio France Internationale.

Agacé, le Ministre de la Santé Matt Hancock a appelé à nouveau tout le monde à la prudence sur les matinales télévisés : « Je trouve cela choquant, je vous dis que nous devons établir un confinement efficace dans une grande partie de l’Angleterre à cause de cette nouvelle souche et dans le but de sauver des vies. Je comprends tout à fait que les gens soient frustrés et déçus par la situation », déclare-t-il.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson avait déclaré samedi que selon les premières données, le virus qui circule à Londres et dans le Sud-est de l’Angleterre est jusqu’à 70 % plus contagieux que la précédente souche.

Déjà soumis à de sévères restrictions, les habitants de la capitale et du Sud-est de l’Angleterre vont être placés sous un nouveau niveau d’alerte, le quatrième, le plus élevé.

Ils auront pour consigne de rester chez eux et les commerces non essentiels ne pourront plus rouvrir après avoir baissé leur rideau samedi, mettant un terme aux achats de Noël de dernière minute. Les pubs, restaurants et musées y étaient déjà fermés depuis le précédent week-end.

Pour ce fait, plusieurs pays ont décidé de suspendre tout contact et tous les vols en Provenance et en destination de Royaume-Uni.

Jul A

Autres titres

RDC : Le couple présidentiel prendra part à l’ouverture de l’année culturelle ce samedi

deo

RDC : » L’assassinat de l’ambassadeur italien va interpeller le monde entier sur l’insécurité que nous traversons… » ( Muhindo Nzangi)

deo

RDC : l’UNPC s’insurge contre l’arrestation du journaliste Christophe YOKA NKUMU de la Radio Liberté Bikoro

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus