fbpx
congosynthese.com

Albert Yuma aux Multinationales : « Ils nous ont promis le lait et le miel. Mais en 20 ans, il n’y a eu ni lait ni miel »

Le numéro un de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), Albert Yuma, a au cours d’un échange avec les étudiants des sciences économiques de l’UNIKIN et UPC à Kinshasa, tenu à préciser c’était une erreur de signer des jointes-ventures avec les multinationales.

« Je suis arrivé à la Gécamines fin novembre 2011. Mon 1er constat est que c’était une erreur de signer ces joint-ventures avec les multinationales. Ils nous ont promis le lait et le miel. Mais en 20 ans, il n’y a eu ni lait ni miel« , a-t-il déclaré.

Par ailleurs, concernant la question liée à la zone de libre-échange continentale africaine, il souligne qu’après avoir échappé aux occidentaux, qu’on redevienne pour les africains

« Il ne faudrait pas qu’on ait échappé aux occidentaux pour qu’on redevienne, pour nos frères africains, simplement un déversoir de leurs produits et nous, on continue à exporter les produits primaires. Ce n’est pas une bonne chose. Nous ne sommes pas prêts, nous devons encore nous construire« , a-t-il dit.

P.K

Autres titres

Willy Bakonga quitte le FCC pour l’Union sacrée

deo

RDC : par quelle stratégie Tshisekedi pousse Kabund vers la sortie

Patrice Kayembe

RDC : Sama Lukonde s’investit pour la réussite du projet de développement à la base de 145 territoires

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus