fbpx
congosynthese.com

Albert Yuma aux Multinationales : « Ils nous ont promis le lait et le miel. Mais en 20 ans, il n’y a eu ni lait ni miel »

Le numéro un de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), Albert Yuma, a au cours d’un échange avec les étudiants des sciences économiques de l’UNIKIN et UPC à Kinshasa, tenu à préciser c’était une erreur de signer des jointes-ventures avec les multinationales.

« Je suis arrivé à la Gécamines fin novembre 2011. Mon 1er constat est que c’était une erreur de signer ces joint-ventures avec les multinationales. Ils nous ont promis le lait et le miel. Mais en 20 ans, il n’y a eu ni lait ni miel« , a-t-il déclaré.

Par ailleurs, concernant la question liée à la zone de libre-échange continentale africaine, il souligne qu’après avoir échappé aux occidentaux, qu’on redevienne pour les africains

« Il ne faudrait pas qu’on ait échappé aux occidentaux pour qu’on redevienne, pour nos frères africains, simplement un déversoir de leurs produits et nous, on continue à exporter les produits primaires. Ce n’est pas une bonne chose. Nous ne sommes pas prêts, nous devons encore nous construire« , a-t-il dit.

P.K

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus