fbpx
congosynthese

Afrique : La SADC soutien le retrait progressif et échelonné de la MONUSCO en RDC

Il s’est tenu vendredi 27 novembre 2020 à Gaborone au Botswana, le Sommet extraordinaire de la Troïka de la Communauté de Développement d’Afrique Australe (SADC), plus les pays contributeurs de troupes à la Brigade d’intervention de la Force (FIB) de la MONUSCO, la République démocratique du Congo et la République du Mozambique

Selon le communiqué final a sanctionné ces travaux, le Sommet extraordinaire de la Troïka de l’Organe a assuré le soutien régional au développement et à la mise en œuvre de la Stratégie conjointe de retrait progressif et échelonné de la MONUSCO en République démocratique du Congo.

Le sommet extraordinaire a, en outre noté avec préoccupations les actes de terrorisme perpétrés dans la région en général et, en particulier dans province de Cabo Delgado de la République du Mozambique et a exprimé la solidarité de la SADEC avec le Mozambique.

Pour rappel, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a personnellement fait le déplacement du Botswana pour prendre part à ce sommet. Peu avant le début des travaux, il a eu un tête-à-tête avec son homologue du Botswana Éric Mokgweetsi.

P.K

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus