fbpx
congosynthese.com

Afrique: La RDC représentée par Sama Lukonde à la fête nationale de la Tanzanie 

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a pris part jeudi 09 Novembre, dernier, à la commémoration du 60 ème anniversaire de l’indépendance de la Tanzanie.

Le chef du gouvernement congolais a représenté, à cette fête nationale de l’indépendance de la Tanzanie, le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la RDC et Président en exercice de l’Union africaine, qui a été invité par son homologue Tanzanienne, la Présidente Samia Suluhu.

Le chef du gouvernement Congo, Sama Lukonde a fait savoir qu’il était parti apporter le message d’encouragement du Chef de l’État en tant que Président de l’Union africaine.

« Nous avons apporté à son homologue, la Présidente Samia, ce message d’encouragement et de félicitations dans la marche depuis 60 ans d’indépendance. Le message que nous avons reçu et qui a été donné à la Nation au niveau de la Tanzanie est un message de développement et de paix de la République de Tanzanie. Nous avons été fier de participer à tous ces événements, d’être à côté de nos frères de la Tanzanie, à côté d’autres Nations qui étaient d’ailleurs aussi avec nous. Nous rentrons ici satisfait de cette visite faite à la République de la Tanzanie« , a dit en substance le représentant du chef de l’État.

Rappelons que la Tanzanie est une République fédérale née le 26 avril 1964 de la fusion du Tanganyika et de Zanzibar qui avaient accédé à l’indépendance respectivement le 9 décembre 1961 et le 10 décembre 1963, après les colonisations allemandes puis britannique.

Le Pays couvre 945.087 km2 et comptait 58,5 millions d’habitants en 2018. Le principal pôle économique de la Tanzanie est  Dar-es-Salaam.

Après avoir représenté le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la fête nationale marquant le 60ème anniversaire de l’accession de la Tanzanie à la souveraineté nationale, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a regagné le pays ce même jeudi 9 décembre 2021 dans la soirée.

E.M

Autres titres

RDC: Le gouvernement satisfait de l’appui de la FAO dans le secteur de l’environnement

Juliette Aloki

Le Président Félix Antoine Tshisekedi appelle les Congolais à éviter  le piège de la xénophobie

Redaction

Procès 100 jours : Vital Kamerhe acquitté

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus