fbpx
congosynthese.com

Afrique : Congo Brazza apporte une assistance humanitaire de 84 tonnes de vivre aux sinistrés de Goma

La solidarité panafricaine bat son plein. Sous l’impulsion du Président Denis Sassou Nguesso, la République du Congo a envoyé, dimanche 20 juillet 2021, un don d’assistance humanitaire de 84 tonnes de vivres à destination des populations sinistrées de Goma.

Cette cargaison convoyée par Mme MBOUKOU,Ministre  des affaires sociales et actions humanitaires du Congo,a été réceptionnée par une délégation officielle conduite par M.Mondonge,Directeur de Cabinet adjoint du Président et Dr Roger Kamba, Conseiller spécial du Chef de l’état.

Pour mémoire, 400 000 personnes déplacées, 500 000 sans accès à l’eau potable et 31 morts : les conséquences de l’éruption du volcan Nyiragongo, qui a eu lieu dans l’est de la République démocratique du Congo le 22 mai, sont catastrophiques.

Située à une vingtaine de kilomètres du volcan, la ville de Goma et son agglomération, qui comptent près de deux millions d’habitants, sont touchées de plein fouet par cette éruption ainsi que par les centaines de secousses sismiques qui l’ont accompagnée.

P.K

Autres titres

FAO: Elaboration du projet de renforcement des capacités dans les secteurs de l’agriculture, foresterie et autres liés à l’utilisation des terres en RDC

Patrice Kayembe

Adolphe Muzito : “J’aimerais même que le peuple me paie le double” de ce que je touche du “Parlement illégitime”

deo

Mise au point sur un évènement survenu en marge de la visite du Chef de l’État à Berlin le 27.08.2021

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus