Affrontements entre les FARDC et les terroristes islamistes ADF près de la cité de Mangina en RDC : 4 civils tués, un hôpital attaqué (Armée)

Apr 2, 2024 - 16:57
 0
Affrontements entre les FARDC et les terroristes islamistes ADF près de la cité de Mangina en RDC : 4 civils tués, un hôpital attaqué (Armée)
Photo tierces.

Dans la région de Beni, au Nord-Kivu en République Démocratique du Congo, des affrontements violents ont éclaté mardi entre les Forces Armées de la RDC (FARDC) et un groupe de terroristes islamistes présumés affiliés aux ADF (Forces Démocratiques Alliées). Selon le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole de l'armée dans la région de Beni, les combats se concentrent non loin de la cité de Mangina.

L'hôpital Mangodomo, dans la région, a été pris pour cible par les assaillants, qui ont délibérément mis le feu à cette infrastructure sanitaire. Les attaques ont tragiquement coûté la vie à quatre civils innocents. Actuellement, les militaires du 3203e Régiment sont engagés dans des affrontements directs avec les terroristes, dans ce qui semble être un contact feu continu.

Cette escalade des tensions dans la région de Beni soulève de vives inquiétudes quant à la sécurité des civils et à la persistance des activités des groupes armés. Les autorités congolaises sont appelées à prendre des mesures décisives pour protéger les populations civiles et mettre fin à l'insécurité persistante dans la région.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow