fbpx
congosynthese

Affrontements entre FARDC et un groupe armé à Rutshuru : Un civil tué et plusieurs autres grièvement blessés

Une personne tuée et plusieurs autres grièvement blessées,c’est le bilan encore provisoire des violents
affrontements qui ont opposé les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et un groupe rebelle dirigé par Kathulebe le week-end dernier en territoire de Rutshuru près de Nyamilima au Nord-Kivu.

Nos sources sur place qui parle d’un morts et plusieurs blessés du côté civil, précise que les blessés sont pris en charge depuis le dimanche dans une structure sanitaire à Nyamilima.

Aimé Mukanda Mbusa, un des notables de Rutshuru, informe que la victime tuée est un jeune garçon habitant du village de Buramba qui a été atteint par balle alors qu’il revenait d’un autre village de Nyamuragiza, toujours dans le même coin du territoire précité.

Il déplore par ailleurs, ce mort et craint que le bilan puisse s’alourdir dans les prochaines heures “puisque la situation reste volatile”.

Signalons que depuis l’année dernière les forces armées de la RDC ont lancé les opérations de traque contre tous les groupes armés locaux et étrangers qui sèment terreur et désolation dans cette zone. Plusieurs d’entre eux se sont déjà rendus ,mais d’autres résistent et l’armée continue à les pourchasser.

Rédaction

Autres titres

PROTECTION DE TEMOIN ET VICTIME EN DROIT RDC, MYTHE OU REALITE ?

deo

RDC : « Hier, c’était Henri Magie. Aujourd’hui Barnabé Milinganyo, condamné pour offense au chef de l’Etat. Qui sera le prochain ? » (Félix Kabange)

deo

Beni: 11 détenus s’évadent de l’amigo du Parquet près le TGI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus