fbpx
congosynthese.com

Affaire Rossy Mukendi : La commissaire Carine Lokeso mise à la disposition de l’auditorat militaire pour audition

Le Tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Matete a mis à la disposition de l’auditorat militaire, la commissaire principale adjointe Carine Lokeso pour audition sur les faits nouveaux à sa charge (supplément d’informations), dans l’affaire ministère public contre le prévenu Gérard Tokis Nkumbo, accusé de meurtre de l’activiste des droits de l’homme Rossy Mukendi.

C’était au cours d’une audience tenue jeudi en son siège du Tribunal militaire de Matete situé à la 7ème rue Limete/Industriel.

Après lecture des procès-verbaux des audiences précédentes, le tribunal a auditionné la sous-commissaire principale Kavena Mena qui a expliqué les faits.

Il s’en est suivi la visualisation de quelques séquences des vidéos des audiences antérieures pour comparer la fidélité de différents témoignages.

Cette mise à la disposition de l’auditorat militaire est consécutive à la contradiction relevée dans sa déposition en tant que renseignant par rapport à la visualisation des vidéos des audiences antérieures de 2018.

Rossy Mukendi, 36 ans, leader du mouvement pro-démocratie  »Débout Congolais » avait été tué le 25 février 2018 par balle à la paroisse Saint Benoît de Lemba à Kinshasa, alors qu’il participait à une marche pacifique organisée par le Comité laïc de coordination pour réclamer l’organisation d’élections crédibles.

Jusqu’alors, le brigadier Tokis Koumbo est le seul à comparaître comme prévenu du meurtre et de violation des consignes.

Jul A

Autres titres

Plateau Spécial en direct de BENI

deo

Beni/Attendu dans un meeting : Le chef de l’État congolais laisse la population dans une désolation au rond-point du 30 juin

deo

Urgent/ L’UNC se retire du Cach

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus