congosynthese

Affaire Naomi Musenga: La jeune femme a fait une intoxication au paracétamol, absorbé en automédication

You May Like

  • Google Pixel 3a Duo

La jeune femme est décédée en décembre, après avoir été raillée par une opératrice du Samu. Une enquête pour non assistance à personne en péril va être ouverte.

Une information judiciaire pour “non-assistance à personne en péril” va être ouverte dans l’enquête sur la mort de Naomi Musenga, décédée après avoir été raillée par une opératrice du Samu en décembre.

“Je procéderai dans les prochains jours à l’ouverture d’une information judiciaire du chef de non-assistance à personne en péril contre l’opératrice du centre des appels d’urgence et tous autres, ainsi que du chef d’homicide involontaire contre X”, la procureure de Strasbourg, Yolande Renzi

Intoxication au paracétamol

La procureure a ajouté avoir reçu plusieurs membres de la famille de Naomi Musenga le 10 juillet “afin de leur donner connaissance des conclusions de l’enquête”. Elle a évoqué avec eux “les éléments médicaux obtenus lesquels expliquent le décès de Naomi Musenga comme étant la conséquence d’une intoxication au paracétamol absorbé par automédication sur plusieurs jours.

“La destruction évolutive des cellules de son foie a emporté défaillance de l’ensemble de ses organes conduisant rapidement à son décès”
La mort de Naomi Musenga, une Strasbourgeoise de 22 ans, décédée le 29 décembre, dont l’appel de détresse avait été traité avec mépris par une régulatrice du Samu, avait soulevé une vague d’indignation en France. Un document sonore, relatant les échanges entre la jeune femme et l’opératrice, avait été largement diffusé dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Ouest-France

Loading...

Autres titres

Suicide à Kikwit d’une fille mineure de suite d’une intoxication

Deo

Ebola en RDC ne constitue pas une urgence de santé publique de portée internationale, selon l’OMS

Deo

RDC- Mambasa: 13 orpailleurs trouvent la mort dans un tunnel de carrière d’or à Mambo-Bado

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus