fbpx
congosynthese

Affaire AA/a: Pius Muabila confirme la plainte contre Kokoyangi et consorts pour usurpation du pouvoir

Le ministre de l’Urbanisme et habitat Pius Muabila, a confirmé mardi 17 novembre 2020, la traduction en justice de Joseph Kokoyangi et consorts dans le dossier de son regroupement alliance avenir (AA/a) pour usurpation du pouvoir.

“Affaire AA/a. J’ai confirmé à la cour de cassation ma plainte contre Kokonyangi et consorts pour usurpation du pouvoir.L’État de droit ayant mis fin à la récréation, ils doivent subir la rigueur de la loi pour non respect de la décision de la justice”.

Il sied de rappeler que M. Muabilu, membre du FCC de Joseph Kabila a été suspendu de son regroupement Alliance avenir (AA/A) par ses pairs pour avoir pris part en octobre dernier à la cérémonie de prestation de serment des juges constitutionnels, contrairement au mot d’ordre du FCC. Mais le tribunal de grande instance de Gombe saisi a réhabilité le patron de l’urbanisme dans ses droits.

P.K

Autres titres

RDC : “Le FCC a demandé d’être reçu par le chef de l’État” (Peter Kazadi)

deo

Kinshasa : Un greffier et l’ un des avocats d’Hamida Chatur Kamerhe aux arrêts

deo

Consultations nationales : Enfin ! Joseph Kabila fléchit devant Félix Tshisekedi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus