congosynthese

ADOLPHE MUZITO CHEZ JEAN-PIERRE BEMBA

Plusieurs sources ont annoncé hier Adolphe Muzito dans la prison de Scheveningen. Pas pour y faire du tourisme, mais pour rencontrer le plus célèbre des prisonniers CPI rd congolais. A savoir Jean-Pierre Bemba. 

Des proches de l’ancien Premier ministre font savoir que le passage de ce dernier par La Haye rentrait dans le cadre des contacts tous azimuts avec les leaders politiques qu’il a entrepris depuis un certain temps. Se trouvant en Europe, Adolphe Muzito, poursuivent les éléments de sa garde rapprochée, ne pouvait pas ne pas prendre langue avec le patron du Mouvement de libération du Congo (MLC). D’autant que ce dernier dispose au pays d’une base sociologique réelle et d’une machine politique estampillée Front pour le respect de la Constitution. 
En somme, une plateforme dont le combat recoupe les préoccupations essentielles de l’Opposition. L’entourage d’Adolphe Muzito fait remarquer que la rencontre de celui-ci avec le chairman du MLC survient après le tête-à-tête, samedi dernier à Bruxelles, avec Félix Tshisekedi. Des consultations que l’élu de Kikwit a entreprises dans la perspective des élections du 23 décembre 2018. 
Déjà, alors qu’il portait officiellement la casquette de Permanent adjoint du Palu, Adolphe Muzito avait déjà conféré au pays avec la direction politique du MLC, par l’entremise de Fidèle Babala. Les deux parties avaient même signé un communiqué dans lequel elles en appelaient à la tenue d’élections dans les délais. Une déclaration commune qui avait fait grand bruit. Celui qui a tout l’air d’”enfant terrible ” du Palu avait aussi échangé avec Vital Kamerhe, leader de l’Union pour la nation congolaise (UNC). On connaît la suite. 
Muzito ne s’est pas arrêté à la sphère politique. Il a été signalé respectivement au Centre Lindonge où officie le Cardinal Monsengwo et au siège de l’Eglise du Christ au Congo, pour rencontrer le nouveau n°1 des protestants congolais.
FDA


Autres titres

Elections : Felix tshisekedi vient de retirer sa signature de l’accord de la coalition

Deo

Félix et Vital ont 48h pour se désigner un candidat commun (Déclaration)

Deo

Nord-Kivu : DECLARATION POLITIQUE DES CANDIDAT(E)S DEPUTES NATIONAUX ET PROVINCIAUX MEMBRES D’ENSEMBLE POUR LE CHANGEMENT

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus