congosynthese

RDC-Ebola : Début officiel de la vaccination ce lundi

La cérémonie de lancement officiel de la campagne de vaccination contre Ebola sera organisée ce lundi 21 mai 2018 à Mbandaka. Un premier lot de vaccins est déjà dans la capitale de l’Equateur.

Les experts de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ayant servi dans la vaste riposte organisée en Afrique de l’Ouest sont également arrivés à Mbandaka. Ils auront notamment comme rôle de former les vaccinateurs congolais étant donné que c’est la première fois que ce vaccin sera utilisé en RDC.  Dr. Oly Ilunga, ministre congolais de la santé, présidera en personne cette cérémonie. Ce sera en présence des autorités sanitaires et politiques ainsi que celle des partenaires de la réponse comme OMS et MSF.

La campagne de vaccination sera ciblée. Les professionnels de la santé qui ont directement en contact avec les cas seront les premiers bénéficiaires. Ensuite, les personnes suivies (contacts et contacts des contacts des cas positifs) seront également concernées.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Autres titres

RDC: l’UE maintient ses sanctions contre des personnalités congolaises

Deo

LE DEAL FATSHI-KAMERHE PORTEUR DE GERMES DE CONFLIT

Deo

LE DUEL INTERNE FATSHI -FAYULU S’AVÈRE SERRÉ

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus