fbpx
congosynthese.com

Accident de circule près de Goma: Le bilan s’alourdit passe à 21 morts et 16 blessés graves (Gouverneur)

Le bilan de l’accident de circulation survenu ce vendredi 19 mars 2021 en territoire de Nyiragongo près de Goma passe de 17 à 21 morts et 16 blessés.

C’est le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita qui livre ce chiffre à la presse à l’issu d’une réunion de crise tenue ce samedi 20 mars 2021 après la descente sur le lieu du drame et la visite aux blessés.

Le chef de l’exécutif provincial, annonce également l’assistance personnelle du Chef de l’État aux victimes de ce dernier. A l’occasion l’autorité provinciale accompagnée du commissaire provincial de la police et du commandant de 34ème région militaire, s’est personnellement rendue sur le lieu de l’accident situé à Kihisi en territoire de Nyiragongo, avant de visiter les 16 blessés survivants de cet événement tragique dont un enfant d’environs 3 ans, tour à tour à l’hôpital provincial du Nord-Kivu et l’hôpital Heal-Africa.

Le Gouverneur KASIVITA s’est aussi rendu à la morgue pour s’incliner devant les 21 corps des compatriotes qui ont perdu la vie dans cet accident, il a par ailleurs transmis le message de condoléances du Chef de l’État aux familles éprouvées par cet événement malheureux.

Le gouverneur annonce par ailleurs des mesures qui seront prises pour tenter de lutter contres les accidents devenus très fréquents sur ce tronçon.

Justin Kabumba

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus