congosynthese

Accident de circulation dans le Kongo Central:Joseph Kabila présente ses condoléances les plus attristées à SE FelixTshisekedi,au peuple congolais et aux familles touchées.


Grave accident de circulation dans le KongoCentral:Joseph Kabila,  a appris avec consternation la nouvelle. Il présente ses condoléances les plus attristées à SE FelixTshisekedi,Chef de l’Etat,au peuple congolais et aux familles touchées. Prof N Mwilanya Coordon FCC.

Un accident de circulation, survenu dimanche 20 octobre sur la nationale numéro 1 près de Mbanza Ngungu, à 215 kilomètres à l’est de Matadi, a fait une trentaine de morts. Un bus en provenance de la cité frontalière de Lufu en direction de Kinshasa a terminé sa course dans une parcelle, où il a pris feu quelques minutes après.

Dans un communiqué, le directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe, parle d’une trentaine de morts et seize blessés. « Le président de la République, qui était invité pour assister à l’intronisation de l’empereur du Japon, vient de décider d’annuler ce voyage à la suite de cet accident », poursuit la même source.

L’administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu, Didier NSimba, estime que l’accident est dû à une défaillance du système de freinage :

« C’était aux alentours de 01 heure du matin. Un bus en provenance de Lufu et en train se rendre à Kinshasa et, comme il avait un problème de freins, il a terminé sa course dans une parcelle, où, quelque temps après, il a pris feu. On soupçonne que dans le bus, il y avait du carburant, (des liqueurs fortes) et plusieurs divers. »

Selon lui, certains corps des victimes ont déjà été évacués du lieu de l’accident vers l’hôpital général de Sonankulu.

Loading...

Autres titres

Le Chef de l’État a présidé la 13ème réunion du Conseil des Ministres.

Deo

RDC:Victime des accusations dans les tueries de Beni,l’ancien gouverneur Eugène Serufuli dément formellement son implication

Kabumba Katumwa

RDC: La lucha exige le limogeage des généraux des FARDC “affairistes”

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus