congosynthese

Accident au Kongo central : Joseph Kabila décrète un deuil national de trois jours


Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange a, dans un communiqué rendu public samedi par son bureau, décrété trois jours de deuil national suite à la perte de nombreuses vies humaines survenues après une collision de deux camions dont l’un transportant du carburant, à la hauteur du village Mbuba, territoire de Madimba, dans le Kongo central.

Le Président de la Réplique qui a appris avec consternation ce tragique événement, a instruit le gouvernement de la République de prendre des mesures appropriées d’encadrement de la population.

Ila également instruit l’exécutif national de prendre en charge les funérailles dignes des personnes décédées et les soins des blessées.

Le Chef de l’Etat a, en ce moment particulièrement douloureux pour le peuple congolais, présenté ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées et formulé ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

En attendant les conclusions de l’enquête devant établir les circonstances de ce drame et les éventuelles responsabilités, le Président de la Réplique appelle la nation toute entière à la compassion et à la solidarité. ACP

Loading...

Autres titres

Nord-Kivu: Deux positions des FARDC attaquées par un groupe des hommes armés à Rugari

Kabumba Katumwa

Urgent: La démission d’Oly Ilunga en tant que Ministre de la Santé, suite à la décision de la Présidence de gérer à son niveau l’épidémie d’Ebola.

Deo

Goma: La police mobilise pour la riposte Ebola

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus