congosynthese

ACAJ: Gentiny Ngobila sera attaqué incessamment en justice.

L’association congolaise pour l’accès à la justice demande à son tour au gouverneur de Kinshasa d’annuler   son arrêté permutant et nommant des bourgmestres à titre provisoire.

Selon Georges Kapiamba, coordonnateur de cette structure, « Il s’agit de la violation flagrante de la Constitution et la loi sur la libre administration des provinces et les entités administratives décentralisées ».

L’arrêté contesté permute neuf bourgmestres et en nomme dix autres à titre provisoire. Peu importe les raison, ACAJ demande au gouverneur de Kinshasa d’annuler sa décision.

« Si le Gouverneur ne l’annule pas, nous allons l’attaquer en justice au nom de la légalité et l’Etat de Droit », insiste Georges Kapiamba qui invite la population à poursuivre le combat de l’état de droit en RDC.

Loading...

Autres titres

La paix et la sécurité en RDC et en Afrique évoquées à la Présidence de la République

Deo

Insécurité à Kinshasa: L’ambassade de Belgique donne des consignes de sécurité à ses ressortissants

Deo

Après Peter Pham, c’est le tour du commissaire à la paix et sécurité de l’union africaine de rencontrer l’ancien chef de l’Etat Congolais, Joseph Kabila

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus