congosynthese

Acaj exige des poursuites judiciaires contre Kalev Mutond

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 20 mars 2019, l’association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj), tout en saluant le remplacement de Kalev Mutomd à la tête de l’agence nationale de renseignement (ANR), s’est dite disposée à coopérer avec les familles de victimes de l’ancien chef des services de renseignement afin qu’il soit poursuivi en justice.

Aux termes d’une ordonnance rendue publique le mardi 19 mars sur les antennes de la radio télévision nationale congolaise (RTNC), le président de la république, Félix Antoine Tshisekedi, a nommé Inzun Kakiak comme nouvel administrateur de l’ANR.

A cet effet, Acaj dit attendre de la nouvelle équipe dirigeante de l’ANR, le respect des lois du pays et des droits humains.

« Nous attendons du nouvel ADG de l’ANR et de ses adjoints de travailler dans le respect strict de la constitution et des droits de l’homme et de revaloriser la sanction contre leurs collaborateurs qui seront impliqués dans des abus », a ajouté Georges Kapiamba.


Autres titres

RDC : Les congolais se souviennent de Papa WEMBA trois ans après sa disparition

Kabumba Katumwa

Devant Denis Mukwege, le Conseil de sécurité de l’ONU adopte la Résolution criminalisant les violences sexuelles en temps de conflits armés

Deo

RD Congo : prophéties et escroquerie

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus