congosynthese

Abbé Nshole : « Nous ne pouvons que composer avec le président Félix Tshisekedi »

La CENCO affirme reconnaitre le nouveau président élu en RDC, Felix Tshisekedi. « Le Chef de l’Etat qui est là, est reconnu officiellement. Et nous ne pouvons que composer avec lui », a déclaré le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), Abbé Donatien Nshole, vendredi 15 février à Kinshasa.

Abbé Donatien Nshole conseille de faire la différence entre l’observation électorale et le respect des institutions :

« Du moment que la Cour constitutionnelle s’est prononcée (en confirmant l’élection de Félix Tshisekedi comme président de la République), la CENCO n’a dit un mot, par respect pour les institutions de la République. Quelle que soit la façon où on accède au pouvoir, le chef de l’Etat qui est là, est reconnu officiellement. Et nous ne pouvons que composer avec lui ».

Selon lui, l’Eglise catholique reste ouverte à la collaboration avec le peuple congolais dans le respect des règles.

 « Le changement que le peuple congolais attend, c’est un changement de leadership, qui mettra le peuple congolais au centre des préoccupations », a-t-il affirm.


Autres titres

RD Congo : Il faut enquêter sur deux anciens responsables des services de renseignement

Deo

Banditisme à Kinshasa : D. Amuli instruit S. Kasongo « d’intensifier les partrouilles et d’effectuer les bouclages ciblés »

Deo

CENI: L’élection des gouverneurs fixée au 10 avril 2019

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus