fbpx
congosynthese.com

Augustin Kabuya aux militants : « Nous sommes le parti au pouvoir, nous devons avoir un comportement qui honore le chef de l’État »

S’adressant mardi 08 juin 2021 aux militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya secrétaire général ad intérim de cette formation politique, a invité les sympathisants de ce parti politique, a, avoir un comportement qui reflète l’image d’un parti présidentiel.

« Nous sommes le parti au pouvoir, nous devons avoir un comportement qui honore le chef de l’État« , a-t-il déclaré.

Dans la foulée, celui qu’on appelle fils aîné annoncé que dans les jours à venir, les états généraux des parlementaires debout seront convoqués pour identifier chaque parlementaire debout.

« J’ai été interpellé par le chef de l’État, il a dit que nous devons mettre de l’ordre. Si tu sais que tu es parlementaire debout, fais ton travail de parlementaire debout (…) Dans les jours à venir, nous allons convoquer les états généraux des parlementaires debout, pour identifier chaque parlementaire debout. Il y a trop de bêtises (…) Nous allons maintenant nous occuper de vous. Beaucoup de gens vous donnent de l’argent pour ternir l’image du président de la République« , ajoute-t-il.

Pour mémoire, certains parlementaires debout de l’UDPS s’adonnent aux attaques et insultent contre certains leaders politiques membres de l’Union sacrée de la Nation, initiée du président Félix Tshisekedi.

P.K

Autres titres

Willy Bakonga quitte le FCC pour l’Union sacrée

deo

RDC : par quelle stratégie Tshisekedi pousse Kabund vers la sortie

Patrice Kayembe

RDC : Sama Lukonde s’investit pour la réussite du projet de développement à la base de 145 territoires

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus