congosynthese

A Johannesburg, l’opposition signe un accord de coalition politique des forces en vue des élections


Les opposants qui se sont réunis à Johannesburg pour le conclave de l’opposition politique congolaise qui s’est clôturé ce jeudi 25 octobre ont signé un accord de coalition politique des forces de l’opposition en vue des élections du 23 décembre.

Les participants à ce forum ont décidé de la désignation du candidat commun lors du prochain conclave des sept leaders qui aura lieu au plus tard le 15 novembre 2018.

Ces travaux de deux jours ont permis aux opposants de réaffirmer leur position de ne pas boycotter les élections le 23 décembre 2018 et d’exiger l’organisation des élections libres, crédibles, inclusives, transparentes et apaisées dans le respect strict des textes en vigueur.

Ils ont aussi exigé le retrait de la machine à voter, le nettoyage du fichier électoral et la mise en œuvre immédiate de la décrispation de l’espace politique.

Ils ont appelé le peuple congolais à la vigilance et à la mobilisation pour obtenir une alternance réellement démocratique.

Adolphe Muzito, l’un des participants nous donne l’essentiel de cet accord. 

Loading...

Autres titres

Nord-Kivu: Deux positions des FARDC attaquées par un groupe des hommes armés à Rugari

Kabumba Katumwa

Urgent: La démission d’Oly Ilunga en tant que Ministre de la Santé, suite à la décision de la Présidence de gérer à son niveau l’épidémie d’Ebola.

Deo

Goma: La police mobilise pour la riposte Ebola

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus