congosynthese

9.000 ARBRES À PLANTER POUR EMBELLIR LE BOULEVARD LUMUMBA

9.000 arbres et des pelouses seront plantés de part et d’autre du boulevard Lumumba. Plus précisément dans son tronçon compris entre la 1ère Rue et l’Echangeur de Limete, en vue d’embellir les espaces libres. C’est ce qu’annonce M. Eric Kamalandua, architecte et coordonnateur du projet d’embellissement de la ville de Kinshasa.

Cet architecte et coordonnateur du projet sus-indiqué resnseigne qu’une allée au milieu de cet espace sera aménagée pour les piétons, ajoutant qu’un coin de repos est également prévu avec des bancs afin de permettre aux promeneurs de se reposer. Au pied de chaque passerelle, a-t-il précisé, Il y aura quelques kiosques où les gens pourront acheter de boissons et des journaux.
D’après Eric Kamalandua, ces travaux sont une continuité du projet lancé depuis deux ans par la présidence de la République. Il consistait d’abord à aménager le boulevard, y implanter des passerelles et enjoliver tous les espaces libres sur ce tronçon.
L’ACGT se donne un délai de huit 8 mois, à dater du 1er juillet pour parachever les travaux d’embellissement du boulevard Lumumba, dans la commune de Limete. Travaux lancés depuis deux ans par le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a déclaré l’architecte et coordonnateur de ce projet, Eric Kamalandua au cours d’un point de presse à Kinshasa.
Actuellement, les agents de l’ACGT travaillent sur le remblayage du terrain et de l’évacuation des racines de vieux arbres et des déchets.
Rachidi MABANDU


Autres titres

Ebola au Nord-Est de la RDC : L’OMS se réunit d’urgence

Deo

USA : une présentatrice météo fait son bulletin TV avec son fils dans le dos !

Deo

Ebola tue en silence… les Congolais distraits !

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus