fbpx
congosynthese.com

8 mars : Les femmes du RCD/KLM au chevet des femmes prisonnières de la prison de Goma

A l’occasion de la commémoration de la journée internationale dédiée aux femmes, les femmes du RCD/KLM parti politique de Mbuza Nyamwisi ont assisté ce lundi 8 mars les femmes prisonnières de la prison centrale de Goma Muzenze.

Objectif, redonner l’espoir à ces femmes détenues illégalement.

Ces femmes politiques ont remis des vivres et non vivres constitué des pagnes neufs et farines à ces détenues de Muzenze.

Dans leur message, ces femmes du RCD/KLM ont plaidé pour la libération des détenus qui sont emprisonnés « innocemment ».

 » Nous sommes des femmes du RCD/KLM, nous sommes venues compatir et fêter avec les femmes qui sont ici en prison. Nous profitons de cette occasion pour demander à nos autorités de voir comment libérer les femmes qui sont emprisonné innocemment pour retournent dans leurs familles respectives » a déclaré KANYERE KAZI chargée du Genre au niveau provincial RCD/KLM.

Les mamans prisonnières ont salué cet acte posé par ces femmes du RCD/KLM avant de solliciter à leur tour leur libération car elles jugent être détenues illégalement.

« Que Dieu vous benisse. Mais nous vous sollicitons de plaider pour nous auprès du président de la République Félix Tshisekedi pour que nous soyons libéré et aller vivre avec nos enfants parcequ’ils sont devenus des enfants de la rue. Nous sommes innocentes. nous savons que les fautifs sont dans la nature mais les innocentes sont emprisonnées pour rien » a déclaré une maman prisonniere .

Les prisonniers de la prison centrale de Goma Muzenze traversent une situation précaire, les conditions carcérales restent très déplorables .

Justin Kabumba

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus