congosynthese

8-0, rien n’est impossible au TP Mazembe


Les corbeaux du TP Mazembe ont établi un nouveau record en phase des groupes de la ligue des champions de la CAF, samedi 2 février 2019, en pulvérisant le club Africain (Tunisie) sur le score de 8-0, soit la plus large victoire jamais enregistrée à ce stade de la compétition.

Le club de Lubumbashi recevait les tunisiens en match comptant pour la 3ème journée de la phase des groupes de la ligue Africaine des champions 2018-2019.

Les héros du match sont Michée Mika (23ème), Meschack Elia (79ème), et particulièrement Kévin Mundeko (11ème et 39ème), Jackson Muleka (37ème et 60ème) et, l’homme du match, auteur de 2 passes décisives, Trésor Mputu (76ème et 82ème).

La revanche de Constantine

Les poulains de Pamphile Mihayo ont, après cette victoire, lavé l’affront subi en Algérie, lors de leur précédente sortie, face au CS Constantinois (0-3) et se relancent complètement dans la course pour la qualification en 1/4 de finale dans ce groupe composé seulement de 3 équipes.

Avec  desormais 3 points, + 5 de différence de buts, ils sont à la 2ème place, dernière le CS Constantine, 6 points, +4.

Lors de la prochaine journée, les corbeaux iront à Tunis, le 12 février,  pour l’acte 2 de cette double confrontation qui pourrait s’avérer décisive car en cas de nul ou de victoire, le TP Mazembe pourrait être déjà qualifié.

L’AS V Club accroché à domicile

De son côté, l’AS V Club, l’autre club de RDC engagé dans cette ligue des champions, a été tenu en échec par le club algérien de la jeunesse sportive de la Saoura au Stade des martyrs de Kinshasa sur le score de 2-2 alors qu’il menait encore sur le score de 2-0 à la 44ème minute, Francis Kazadi (14ème) et Jean-Marc Makusu (36ème).

Les tunisiens Mohamed Hammia (45ème, penalty ) et Yaiha Cherif, à la dernière minute du match, ont fait s’envoler les espoirs congolais de victoire.

L’AS V Club qui, après trois journées disputées, reste deuxième du groupe D avec 4 points derrière le National du Caire (7 points), se déplacera lors de la 4ème journée sur la pelouse du club algérien de la JS Saoura pour chercher un résultat positif afin de garder intactes ses chances de qualification pour les quarts de finale.

Jonathan Masiala

Loading...

Autres titres

Foot-Afrique : Constant Omari élevé au rang de 1er vice-président de la Caf

Deo

Le sélectionneur Ibenge comprend qu’il doit démissionner

Deo

Museveni offre un million de dollars à l’équipe nationale ougandaise.

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus