congosynthese

73e assemblée de l’ONU : Moïse Katumbi séjourne à New-York

L’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, et sa délégation sont arrivés, le lundi 24 septembre 2018 à New-York où se tiendront les travaux de la 73e session de l’Assemblée générale des Nations-Unies.

À en croire sa plateforme électorale Ensemble pour le Changement qui a livré cette information via son compte twitter, Katumbi aura plusieurs réunions avec les membres de l’Assemblée générale.

Ces assises, convient-il d’indiquer, se déroulent au moment où la RDC est à trois mois de la tenue des élections qui offriront au pays, au lendemain du 23 décembre 2018, le successeur de Joseph Kabila.

Empêché d’après lui par le gouvernement de Kinshasa de déposer sa candidature à la présidentielle, Moïse Katumbi sensibilise depuis quelques mois les dirigeants du monde et de la région pour la ténue des élections inclusives, transparentes, crédibles et apaisées, en militant sa réintégration à la course pour la présidentielle.

Le président de la République Joseph Kabila qui séjourne lui aussi à New-York depuis dimanche 23 décembre, prendra la parole, peut-être pour la dernière fois en tant que chef de l’État, devant l’Assemblée générale de l’ONU, ce mardi 25 décembre 2018.

Pendant ce temps à Kinshasa, l’opposition a prévu un méga meeting ce samedi 29 septembre 2018 à l’esplanade du boulevard triomphal où elle devra échanger avec leurs sympathisants sur l’évolution du processus électoral.

Clément Muamba Mulembue/TIMES.CD


Autres titres

Nord-Kivu : Affrontements entre FARDC et miliciens Mai-Mai 6 morts ( Isale-Kanguta)

Kabumba Katumwa

Nord-Kivu : Manque d’eau potable à Goma : Les militants de la Lucha arrêtés par la police lors d’une marche

Kabumba Katumwa

« CLANDESTINS » PARTOUT : Les Congolais victimes d’un Etat fragile

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus